mercredi 19 août 2009

Magie d'Entreprise [bit-lit]

Auteur : Kelley Armstrong
Série : Women of the Otherworld (t.4)
Editeur : Bragelonne
Parution : 21 aout 2009
Résumé (non-officiel) : Paige Winterbourne c'est installée à Portland avec Savannah et Lucas Cortez. Après avoir été exclue de son Convent, elle souhaite en créer un nouveau, mettant en avant la possibilité d'une magie plus puissante avec de nouveaux grimoires, et des valeurs moins conservatrices. Mais les sorcières sont-elles prêtes pour une magie moins conservatrice ? Lucas poursuit ses affaires défendant les créatures surnaturelles parfois bénévolement, tant que c'est contre les cabales...
Mais voilà que les enfants des cabales se font mystérieusement tués, jusqu'à ce qu'on retrouve Dana, fille d'une sorcière et d'un employé des Cabales, encore vivantes mais dans un coma profond. Voilà une affaire qui pourrait bien intéresser Lucas et Paige, malgré la dangeureuse proximité des Cabales et notamment de celle qui est dirigée par Benicio Cortez, le père de Lucas...

~°~
Mon avis : Kelley Armstrong poursuit sur sa lancée et nous offre un quatrième tome de sa série. Si les deux premiers tomes portaient sur Elena, l'unique femme loup-garou et que le second ne faisait qu'introduire la sorcière Paige, qui j'avoue ne me semblait pas très intéressante, le troisième tome porte exclusivement sur elle et Savannah, une jeune fille retenue en captivité en même tant qu'Elena dans le second tome. Le quatrième tome porte aussi sur Paige, et un peu moins sur Savannah mais d'avantage sur Lucas et les cabales, dont l'auteur a introduit dans le troisième tome donc. Encore une fois j'ai beaucoup apprécié ce tome, même si on a perdu la fraîcheur apportée par Morsure à sa sortie. On sent Paige mûrir dans ses décisions, devenir un peu plus posée, même si on a droit à ses pensées et donc aux réparties qu'elle aimerait faire par moment.
Comme d'habitude et pour mon plus grand plaisir, Elena et Clay font leur apparition en milieu d'aventure, un petit coucou de Jeremy également, et on a le plaisir de faire la connaissance d'une nécromancienne (célèbre en plus;)) et on retrouve des vampires connus ou moins connus.
Même si un certain vampire a le malheur de s'appeler Edward et que le nom, associé à vampire n'est pas sans rappeler une certaine série qui fait sensation en ce moment. Non vous ne voyez pas ? En tout cas moi j'y ai pensé à chaque fois que je voyais ce prénom et sans me gâcher la lecture ça m'a fait tiquer à chaque fois. On fait aussi la rencontre du père de Lucas, de ses charmants frères et on apprend le fonctionnement des Cabales... (mode ironie on) Paige en raffole (mode ironie off).
Dans ce tome on en apprend bien plus sur la psychologie de Paige et Lucas, sur l'état d'esprit de Benicio Cortez et des frères de Lucas. On connait aussi beaucoup mieux les Vampires, la Meute, elle ne fait qu'une apparition et reste égale à elle-même. Le tout est emballé dans un joli paquet cadeau (la couverture est très jolie), bien écrit et bien pensé, si bien que, comme pour les tomes précédents on lit avec plaisir et on se prend à regretter de devoir fermer le livre et attendre la suite. Morsure reste mon favoris mais Paige commence a égaler Elena comme narratrice, ce tome se classe en deuxième position de cette série selon moi. (en termes de favoris)

La suiiiite !! La suite c'est Haunted et il semblerait que la narratrice soit Eve, la mère de Savannah... ça promet.;) et après Haunted, on a Broken, qui signe le retour d'Elena en tant que narratrice, j'ai hâte ! Je viens aussi de voir sur le site de l'auteur une anthologie "Men of the Otherworld" avec Clayton notamment, ça ne vous tente pas mesdemoiselles ?