mercredi 26 août 2009

99 Cercueils [terreur]

Série: Vampire Story - 2
Auteur: David Wellington
Editeur: Milady
Parution: 21/08/2009
Résumé: Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions…
À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

~°~

Mon avis: Ahhh ben c'est de la bonne suite ! Ce tome 2 est un peu moins "gore" que le premier. On a en effet affaire à un vampire presque gentleman "Je vous épargne parce que vous êtes une femme mais ne vous retrouvez jamais sur mon chemin", dit le vampire à Laura Caxton la première fois où il la croise (non s'en l'avoir auparavant projetée contre un mur comme une poupée désarticulée). Arkeley, le mentor de Caxton dans le premier tome n'est plus que l'ombre de lui-même, diminué par son précédent affrontement avec le vampire Lares. Il lui manque une main, et il ressemble à un vieillard rachitique lorsque Caxton le retrouve, si ce n'est son expérience, il n'est plus d'aucune utilité sur le terrain, jusqu'à ce que... Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous dise non ? alors lisez-le et vous saurez, Arkeley vous réserve une bonne surprise et je ne doute pas le retrouver dans le tome suivant, Laura ne semble pas au bout de ses galères.