lundi 10 août 2009

La prêtresse blanche [fantasy]

Série : l'âge des cinq (1)
Auteur : Trudy Canavan
Editeur : Bragelonne
Parution : 9/07/2009
Résumé : Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…

~°~

Mon avis : Alors... C'est assez rare que je dise ça... mais je n'ai pas du tout aimé, je n'ai même pas réussi à le finir. Pourtant le résumé présageait bien, j'avais bien aimé la précédente trilogie de Trudi Canavan, mais là je n'y arrive pas. Le monde mis en place est sympathique, bien que la présence de magiciens noirs fasse un peu penser à la Trilogie du Magicien noir de la même auteure. Mais passons, ce n'est pas gênant. Je l'ai commencé et je n'ai pas vraiment été prise par l'histoire. La trilogie du magicien noir ayant été longue au commencement (je ne me suis vraiment prise à l'histoire qu'au milieu du livre), j'ai continué tant bien que mal pour donner sa chance à cette trilogie. Rien n'y a fait, j'ai abandonné au bout de 250 pages environ.
Le problème c'est vraiment qu'il ne se passe pas grand chose, car les personnages sont contradictoires mais sympathiques pour la plupart. Voilà je n'ai pas grand chose à dire de plus...