jeudi 27 août 2009
mercredi 26 août 2009
99 Cercueils [terreur]
Auteur: David Wellington
Editeur: Milady
Parution: 21/08/2009
Résumé: Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions…
À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.
mercredi 19 août 2009
Magie d'Entreprise [bit-lit]
Série : Women of the Otherworld (t.4)
Editeur : Bragelonne
Parution : 21 aout 2009
Résumé (non-officiel) : Paige Winterbourne c'est installée à Portland avec Savannah et Lucas Cortez. Après avoir été exclue de son Convent, elle souhaite en créer un nouveau, mettant en avant la possibilité d'une magie plus puissante avec de nouveaux grimoires, et des valeurs moins conservatrices. Mais les sorcières sont-elles prêtes pour une magie moins conservatrice ? Lucas poursuit ses affaires défendant les créatures surnaturelles parfois bénévolement, tant que c'est contre les cabales...
Mais voilà que les enfants des cabales se font mystérieusement tués, jusqu'à ce qu'on retrouve Dana, fille d'une sorcière et d'un employé des Cabales, encore vivantes mais dans un coma profond. Voilà une affaire qui pourrait bien intéresser Lucas et Paige, malgré la dangeureuse proximité des Cabales et notamment de celle qui est dirigée par Benicio Cortez, le père de Lucas...
Comme d'habitude et pour mon plus grand plaisir, Elena et Clay font leur apparition en milieu d'aventure, un petit coucou de Jeremy également, et on a le plaisir de faire la connaissance d'une nécromancienne (célèbre en plus;)) et on retrouve des vampires connus ou moins connus.
Même si un certain vampire a le malheur de s'appeler Edward et que le nom, associé à vampire n'est pas sans rappeler une certaine série qui fait sensation en ce moment. Non vous ne voyez pas ? En tout cas moi j'y ai pensé à chaque fois que je voyais ce prénom et sans me gâcher la lecture ça m'a fait tiquer à chaque fois. On fait aussi la rencontre du père de Lucas, de ses charmants frères et on apprend le fonctionnement des Cabales... (mode ironie on) Paige en raffole (mode ironie off).
Dans ce tome on en apprend bien plus sur la psychologie de Paige et Lucas, sur l'état d'esprit de Benicio Cortez et des frères de Lucas. On connait aussi beaucoup mieux les Vampires, la Meute, elle ne fait qu'une apparition et reste égale à elle-même. Le tout est emballé dans un joli paquet cadeau (la couverture est très jolie), bien écrit et bien pensé, si bien que, comme pour les tomes précédents on lit avec plaisir et on se prend à regretter de devoir fermer le livre et attendre la suite. Morsure reste mon favoris mais Paige commence a égaler Elena comme narratrice, ce tome se classe en deuxième position de cette série selon moi. (en termes de favoris)
La suiiiite !! La suite c'est Haunted et il semblerait que la narratrice soit Eve, la mère de Savannah... ça promet.;) et après Haunted, on a Broken, qui signe le retour d'Elena en tant que narratrice, j'ai hâte ! Je viens aussi de voir sur le site de l'auteur une anthologie "Men of the Otherworld" avec Clayton notamment, ça ne vous tente pas mesdemoiselles ?
lundi 10 août 2009
La voix des ombres - conclusions
Kylar fait partie des meilleurs, parce qu'il a grandit à la dure, mais surtout parce que celui qui a été son maître était le meilleur. Mais Kylar est enclin à aimer, Kylar est enclin à l'amitié... Ce qui lui vaudra de se mettre dans des situations telles que même son maître voudra sa peau! La voix des ombres, est un récit prenant, c'est le cœur battant qu'on l'ouvre pour reprendre le récit, et le cœur battant qu'on le referme... à regret. Les personnages sont bien construits et le mentor de Kylar est un lourd mystère qu'il sera difficile de cerner, chaque personnage cache quelque chose, chacun nous livre son secret au fur et à mesure. Méfiez-vous du plus insignifiant des personnages car il pourrait bien vous surprendre ! Prenez garde à chacun, car les retournements de situations sont nombreux également.
Et n'oubliez pas de respirer !
La prêtresse blanche [fantasy]
Auteur : Trudy Canavan
Editeur : Bragelonne
Parution : 9/07/2009
Résumé : Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…
Mon avis : Alors... C'est assez rare que je dise ça... mais je n'ai pas du tout aimé, je n'ai même pas réussi à le finir. Pourtant le résumé présageait bien, j'avais bien aimé la précédente trilogie de Trudi Canavan, mais là je n'y arrive pas. Le monde mis en place est sympathique, bien que la présence de magiciens noirs fasse un peu penser à la Trilogie du Magicien noir de la même auteure. Mais passons, ce n'est pas gênant. Je l'ai commencé et je n'ai pas vraiment été prise par l'histoire. La trilogie du magicien noir ayant été longue au commencement (je ne me suis vraiment prise à l'histoire qu'au milieu du livre), j'ai continué tant bien que mal pour donner sa chance à cette trilogie. Rien n'y a fait, j'ai abandonné au bout de 250 pages environ.
Le problème c'est vraiment qu'il ne se passe pas grand chose, car les personnages sont contradictoires mais sympathiques pour la plupart. Voilà je n'ai pas grand chose à dire de plus...
La Symphonie des Siècles - Prophecy [Fantasy]
Titre : Prophecy partie 1&2
Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : J'ai lu
Parution :9 mars 2009 et 11 juin 2009
Résumé : Grâce au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer. Rhapsody se lance dans un périple qui la conduira à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais le chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe. Pendant ce temps, Achmed et Grunthor partent explorer la crypte de Gwilliam et y découvrent la Matriarche, une vieille Dhracienne charismatique chargée de protéger le dernier Enfant Endormi, que le F'dor cherche à anéantir. Dans leur lutte contre cet ennemi millénaire, de terribles révélations attendent les trois compagnons, les rapprochant inexorablement de l'accomplissement de la prophétie...
La symphonie des siècles tient ses promesses. Cette fois, je me suis procuré les deux tomes en même temps, pour ne pas renouveler la mauvaise surprise réservée par la coupure du premier tome qui nous laissait avec un bout d’histoire incompréhensible. Et je pense que j’ai bien fait, car j’aurais sans doute été frustrée. On en apprend un peu plus sur Rhapsody, mais surtout sur Ashe, et comment il en est arrivé là ou il en est aujourd’hui. Rhapsody, avec sa grande naïveté m’agace par moment (mais c’est intentionnel, avoué et exploité par l’auteur), on aurait envie de la secouer pour qu’elle écoute un peu ses amis qui la mettent en garde, pendant un moment du moins, jusqu’à ce qu’on se rende compte que finalement… son instinct était sans doute le bon. L’histoire suit son court et évolue, on rencontre de nouveaux personnages, riches d’un passé qu’on connait plus ou moins, et on en perd certains, mais ça ne m'a pas beaucoup touchée en l'occurrence. J'ai été beaucoup plus touchée par la fin de la première partie, restant un moment, le livre fermé entre mes mains à me dire que non ce n'était pas possible...
Les deux parties se dévorent et me laissent un peu frustrée que la suite ne soit pas encore sortie. J'imagine qu'il va falloir attendre une bonne année, je ne sais pas si je vais tenir jusque là grâce à mes autres lectures ou si je vais craquer et acheter le troisième tome en anglais.
La Symphonie est comme une... bonne musique, qui se déroule, qui vous prend au cœur et vous lâche subitement pour mieux vous reprendre et vous déposer en douceur avant de vous pousser brutalement en avant ! Lisez-la ! Ou alors attendez l'année prochaine, vous aurez tous les tomes sous la main et vous pourrez lire tranquillement sans crainte d'interruption, ou encore mieux, achetez la trilogie en anglais ! Petit plus, j'adore la couverture de Prophecy partie 2 !