lundi 25 mai 2009

Hésitation [bit lit]

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette jeunesse
Parution : 2/11/2006
Résumé : " Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
~°~

Mon avis : Je persiste et signe, et lirais jusqu'au bout. A chaque tome, je passe un moment divertissant et prenant, sans prises de tête sur un style ou une intrigue compliquée. Et une pause après deux Elizabeth Haydon aux intrigues compliquées ne fait pas de mal. La vie de Bella semble considérablement s'être compliquée dans ce tome au titre qui résume bien l'idée générale : hésitation. Malgré sa précédente résolution de devenir un vampire pour rester jeune et belle auprès de son Edward, le doute gagne Bella en entendant les échos de ce qu'est un vampire nouveau-né (créature puissante et désorientée, ayant tendance à irrationnellement tout ravager) et en rencontrant ceux-cis par la suite.
De plus, vouloir concilier la fréquentation d'Edward et Jacob en même temps, sans compter Charlie qui s'est mis à adorer Jacob et détester Edward, n'est pas facile tous les jours. Et il y a toujours Victoria, qui nourrit une haine toujours plus profonde pour Bella et monte tous les complots possibles pour l'avoir, y compris si cela implique de bafouer les règles établies par les Volturi, un clan de vampires craint à travers le monde entier et à risquer leurs représailles.
Ce tome nous offre également quelques légendes Quileute fort sympathiques, expliquant notamment l'antipathie vampires/loups-garou. Reste à savoir ce qu'il va advenir de Bella dans le dernier tome...