mardi 5 mai 2009

Tentation [Bit lit]

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette jeunesse
Parution : 2/11/2006
Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

~°~

Mon avis : Eh bien je fais partie de ceux qui aiment !
L'auteur n'a pas franchement un style inoubliable, mais sa simplicité donne un ouvrage facile à lire et c'est appréciable. Car entre nous certains auteurs tournent tellement en rond autour de leur idée que par moment on ne comprend même plus là où ils veulent en venir.
Cette série est donc une pause de l'esprit bien agréable. Côté personnages, Bella, toujours plus maladroite réussi l'exploit de se retrouver couverte de sang dans une maison pleine de vampires, mettant ainsi sa vie en danger, les Cullen prennent donc la décision de partir, laissant la jeune fille effondrée, l'auteur décrivant parfaitement le chagrin profond de la jeune fille face à un amour véritable. On assiste à la naissance d'une meute de lous-garous qui semblent être comme le feu et la glace avec les vampires, et le départ d'Edward, contrairement à ce qu'il pensait, n'empêche pas Bella de se mettre dans les pires ennuis, d'autant plus que de vieux ennemis font leur retour, bien décidés à lui faire la peau...