vendredi 2 janvier 2009

Le Roi-Orque - Conclusions

Pour ce bouquin qui m'a commencé 2009...je suis un peu mitigée (mais c'est sans doute de ma faute). J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Drizzt, Cattie-Brie, Wulfgar, Régis...l'écriture de R.A. Salvatore n'a pas pris une ride...cependant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai relu il n'y a pas longtemps la trilogie de l'Elfe noir (rééditée par Milady), j'avais eu l'occasion de lire quelques autres romans des Royaumes Oubliés où on retrouvait Drizzt et ses compagnons, cependant je n'avais plus tellement suivi les dernières éditions, et Transitions est un inédit...je n'en étais pas arrivée à ce point là de l'histoire et même s'il est possible de comprendre globalement ce qui s'est passé dans la vie de chacun, il me manquait une bonne partie de leur histoire, si bien que je me suis sentie un peu perdue par moment pour comprendre ce que voulait dire Drizzt ou Cattie-Brie au sujet de personnes rencontrées, de souvenirs communs...
Pour les fans des RO donc, c'est un excellent roman, mais mieux vaut avoir suivi le reste de la série sous peine d'avoir du mal à se mettre dedans !