mardi 25 novembre 2008

La Boite à Malice [Fantasy] - Présentation/Conclusions

Auteur : Terry Brooks
Editeur : Bragelonne
Parution : 19 septembre 2008
Résumé : Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l'arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l'heure des choix a sonné...


Mon avis : Comme à chaque lecture de cette série, j'ai passé un bon moment. Landover ne s'essoufle pas encore, la Boite à Malice est assez atypique puisque les trois ennemis de la série se retrouvent enfermés ensemble, amnésiques, dans le coffret magique qui semble les avoir transporté...ailleurs. De son côté, Salica doit accomplir une Quête de la plus haute importance, et, séparé, malmené, le couple Royal aura bien du mal à ne pas perdre pied. Tout comme Abernathy et Questor d'ailleurs, qui doivent s'efforcer de cacher la disparition du roi, de son épouse, et de tenir le royaume en ordre...Pas forcément facile !
Le style d'écriture et les personnages étant les mêmes (à quelques exceptions près) que dans "le sceptre et le sort", je ne ferais pas de commentaire de plus là-dessus ! ;) A bientôt pour le prochain tome.