vendredi 18 juillet 2008

Le Sceptre et le Sort [Light Fantasy] - Conclusions

Mon avis aux 1/3 du livre :

Comme les précédants, ce tome 3 débute sur une "catastrophe", le pauvre Ben Holiday, devenu roi du Royaume de Landover doit se débrouiller pour réparer les bévues du magicien de la cour Questor, qui n'est...malheureusement pas très doué dans ce qu'il entreprend.
La lecture est fluide, on se prend à sourire voir à rire franchement par moment. C'est frais, on ne se prend pas au sérieux, on s'évade et on se détend !
Terry Brooks réussi à créer un monde de fantasy crédible tout en apportant une note d'humour sans aller jusqu'à la caricature...Ce n'est pas du Pratchett non plus. C'est comme son genre l'indique...léger !

Mon avis au 2/3 :

J'ai eu une petite demi-heure de lecture entre midi et deux...qui m'a menée jusqu'aux 2/3 du livre...c'est dire s'il se laisse lire ! C'est bien agréable, cela faisait un moment que je n'avait pas eu réellement du temps pour lire et l'envie de dévorer un livre comme ça.
Une bonne partie du tome se passe dans notre monde, ce qui donne une bonne part d'originalité à l'ouvrage, et amène pas mal de situation cocasses. J'ai hâte de le continuer pour voir comment cette aventure va finir ! Car chaque tome est individuel, on pourrait très bien s'arrêter après le premier, le deuxième, ou, j'imagine, celui-ci...Mais c'est un plaisir toujours renouvellé jusqu'ici de replonger dans Landover !

Conclusion :

J'ai terminé ma lecture hier soir...et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Landover, on découvre un peu plus un ancien ami de Ben et on fait la connaissance de nouveau personnages. On voit aussi l'évolution de personnages secondaires très importants. On découvre les facettes les plus sombres et égoïstes de certains antagonistes également... L'histoire tient la route, avec des rebondissements qu'on voit venir mais aussi d'autres plus inattendus !
Bref ce fut un plaisir que de découvrir une nouvelle aventure en Landover, lecture qui se déroule sans accroc, et qui, en revanche, m'a accrochée tout du long !