mercredi 16 juillet 2008

Au fil des pages...

Il y a quelques temps, sur Litteralis, l'une des membres posait la question : "Avez-vous un carnet de lecture ?" Nous nous sommes toutes (le forum débutait et il n'y avait que des filles au départ) dit, c'est une excellente idée ça, de prendre en note nos lectures...

L'idée m'avait séduite, depuis le temps que je lisais, je n'avais jamais vraiment pris le temps, à part quelques rares fiches de noter, critiquer...mes lectures...Et puis j'y ai réfléchi, un carnet, c'est bien, ça dure, mais il faut écrire dedans, et j'avoue que, adepte de l'ordinateur comme beaucoup d'entre nous ces dernières années, je deviens paresseuse quand il s'agit d'écrire. Je me suis dit que je ne noterais pas tout à cause de ça...et ce serait dommage...
Puis j'ai pensé au blog, il peut disparaître d'un jour à l'autre à cause d'un crash serveur, mais, si je fais des sauvegardes régulières...ça devrait aller...

Alors voici Elemnium, au fil des pages, où je pourrais noter mes lectures, savoir à quelle date je les ai commencé, ce que j'en avais pensé,et peut-être faire partager cette passion à d'autres, leur donner envie de lire de la Fantasy, mon domaine de prédilection...