lundi 4 août 2008

Le Haut-Seigneur [High Fantasy] ~ Conclusions

En ouvrant le livre, je me suis dit, enfin, ce troisième et dernier tome de la trilogie en mains...je vais avoir le fin-mot de toute cette histoire, connaître enfin les motivations du Haut-Seigneur...Je n'ai pas été déçue !
L'ouvrage commence tout doucement, en continuité avec le précédent, et puis soudain, c'est la révélation, tout s'accélère, on est face à l'inévitable, on change d'état d'esprit, tout comme Sonéa, tout en se posant encore des questions pendant un moment. Et à partir de là, on en veut toujours plus, l'ouvrage se dévore pour comprendre, apprendre la vérité, lutter pour faire comprendre celle-ci autour de soi. On se met en colère contre l'intolérance et l'incompréhension des magiciens, la stupidité du roi...

Et puis, les dernières pages arrivent, tout se précipite...Un peu trop à mon goût. Le livre se termine avec le sentiment frustrant qu'il manque quelque chose, que ça ne devait pas se terminer comme ça. D'un autre côté, ça laisse une ouverture sur une nouvelle trilogie !

Une suite s'il vous plaît madame Canavan !