mercredi 8 juillet 2009

Voyageurs de la nuit [Ecriture]


Je vous reparle un peu de mon projet d'écriture : Voyageurs de la nuit. Déjà le titre est toujours provisoire, je pense qu'il est adapté, en tout cas, il apporte tout de suite un élément du roman mais je ne sais toujours pas si je le garderais où si je vais chercher quelque chose de plus évocateur.
Le projet a rapidement avancé en février et je stagnais un peu ces derniers temps, mais je me suis un peu relue et retrouver des éléments dont j'avais parlé qu'il faut que j'exploite, donc je devrais repartir.
De plus je me suis rendue compte que j'en était à plus de 205 000 signes, hors je vise les 500 000, donc j'en suis presque à la moitié ! Je ne compte donc pas m'arrêter en si bon chemin. Comme j'ai d'autres idées pour un roman fantasy sur lequel j'ai commencé à réfléchir plus amplement, il est possible que j'écrive les deux en parallèle, puisque je semble incapable de me concentrer sur un seul projet à la fois. De plus, si en général l'écriture est pour moi avant tout un plaisir, il est aussi question d'avoir de l'inspiration (ce qui en général me vient avec la musique adaptée), mais ce projet est plus particulier pour moi car je n'ai jamais tenté d'écrire un récit qui se passerait dans notre monde, à notre époque, avec notre technologie, etc... Et c'est un exercice bien différent. Voyageurs est donc un projet qui me demande d'avantage de concentration et qui est avant tout une question d'humeur, certains traits de caractère d'Helewis, ne sont pas anodins et sont un peu les miens (son côté sarcastique, cette colère couvante (oui je ne serais jamais un jedi je sais...)...).
Bref tout ça pour vous dire que ma succube évolue et que j'espère pouvoir en faire quelque chose de bien, voir d'éditable à terme. Cela sous entendra bien sûr des relectures et remaniements mais pour l'instant, j'aimerais compléter le récit et l'amener à l'aboutissement.
Actuellement 9 chapitres sont disponibles sur le Blog des Voyageurs de la Nuit, le 10ème est entamé, et si quelques uns d'entres vous n'ont pas mieux à faire, ça serait sympa de lire un peu et de me donner vos avis ! Oui je sais, plein de livres vous attendent sur les étagères, des vrais livres écris par des vrais auteurs tout ça... Mais bon quand même c'est pas une raison !

Je sollicite donc des avis éclairés et constructifs !
Titre : Les Voyageurs de la Nuit.
Genre : Bit-lit.
Résumé : Je me nomme Helewis Cendran, je suis née en 1131, et je suis à demi-succube.

Je menais une vie relativement tranquille, bien que simple, jusqu’à ce que Eithne me mette la main dessus. A partir de là, tout c’est compliqué, j’ai perdu la maîtrise de moi-même un court instant, faisant usage de mes charmes de succube, et ai failli être brûlée vive à cause de ça, accusée de sorcellerie – les gens sont parfois obtus et ignorants. Après ça j’ai accepté le contrat qu’on me proposais, j’ai rejoins Eithne et fait équipe avec Rose, une sorcière.

Mais ce qui n’était pas inscrit sur le contrat, c’étaient que les ennemis que j’allais me faire en travaillant pour Eithne allaient m’en vouloir à mort…


P.-S. : désolée d'avoir écrit un pavé.

P.P.-S. : je m'active à terminer Le Nom du Vent pour en poster une critique.^^