mercredi 15 octobre 2008

L'Empire des Vaincus - Conclusions

Waow...Bon comme d'habitude le Goodkind se laisse dévorer rapidement...On commence assez tranquillement puis tout s'accélère, et suit un bon rythme. On retrouve et découvre certains personnages agaçants, voire très agaçants...Des philosophies bien différentes pour chaque pays et idéologies. Un ennemi toujours aussi décidé à commettre des horreurs sans noms pourvu qu'il se croit dans son bon droit et Richard dans les problèmes jusqu'au cou comme d'habitude me direz-vous ;) ! Bon Kahlan est également très douée pour se retrouver dans des situations...délicates dirons-nous. On retrouve avec plaisir et surprise de vieux amis également !

Par contre, de plus en plus de personnages gravitent autour de Richard et Kahlan...il faut avoir une bonne mémoire pour suivre, et c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Il m'est arrivé au cours du livre me dire tiens, son nom me dit quelque chose celui-là mais c'était qui déjà ?

Je suis convaincue d'une autre chose : Jennsen est un boulet... :/

Dans tous les cas, un excellent moment de lecture, un gros doute sur un détail infime, je suis convaincue que le chat de Zedd ne s'apelle pas Matou. Tout le monde s'en fiche je sais mais ça me titille, il faudra que je vérifie !

Une nouvelle leçon du sorcier qui donne envie de lire la suite (encore) et de connaître le point final de cette affaire (...s'il y a jamais un point final).