skip to main |
skip to sidebar
Ca doit bien faire 8 ou 9 ans que j'avais lu pour la première fois cette trilogie, et, j'avoue....j'avais oublié combien j'avais aimé le style d'écriture de Salvatore et comme le personnage de Drizzt était torturé. Ce fut un pur moment de délices que de replonger dans ces romans, de suivre l'évolution de Drizzt, de comprendre la manière d'être de la société totalement pervertie des elfes noirs.
Difficile de ne pas vouloir en apprendre plus...et de modérer son enthousiasme pour dévorer les trois livres en moins de deux ! Et il y a Guenwyvar, la panthère, sans doute aussi torturée que notre héros dans le premier tome à cause du maître qu'elle sert... Toutefois, tous deux finiront par se trouver une place dans le monde, malgré le doute et la crainte de l'elfe noir, la rancune également de certains personnages. Drizzt devra apprendre à discerner le bien du mal dans chaque être autour de lui après avoir vévu 40 ans au milieu de Drows pour lesquels bonté, compassion...ne veulent rien dire. Et ce ne sera pas mince affaire....
A lire donc et à relire avec plaisir, dans une nouvelle édition retraduite, avec des couvertures aux illustrations revues par Todd Lockwood, de plus en plus doué dans son domaine...
Série : la trilogie de l'elfe noir
Auteur : R.A. Salvatore
Editeur : Milady
Parution : juin 2008
Résumé : Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Terre Natale est donc le premier de cette série où nous assistons à la naissance de Drizzt et à ses premières années parmi les siens. Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude au sein d’une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu’il n’est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s’il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous. Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Terre natale est donc le premier de cette série où nous assistons à la naissance de Drizzt et à ses premières années parmi les siens.
Note : Une réédition de cette série par le label Milady de chez Bragelonne, accompagnées de couvertures toutes fraiches avec du Todd Lockwood dernière édition (je suis fan de cet illustrateur) et une traduction sans les coupes de fleuve noir, que du bonheur !
Waow...Bon comme d'habitude le Goodkind se laisse dévorer rapidement...On commence assez tranquillement puis tout s'accélère, et suit un bon rythme. On retrouve et découvre certains personnages agaçants, voire très agaçants...Des philosophies bien différentes pour chaque pays et idéologies. Un ennemi toujours aussi décidé à commettre des horreurs sans noms pourvu qu'il se croit dans son bon droit et Richard dans les problèmes jusqu'au cou comme d'habitude me direz-vous ;) ! Bon Kahlan est également très douée pour se retrouver dans des situations...délicates dirons-nous. On retrouve avec plaisir et surprise de vieux amis également !
Par contre, de plus en plus de personnages gravitent autour de Richard et Kahlan...il faut avoir une bonne mémoire pour suivre, et c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Il m'est arrivé au cours du livre me dire tiens, son nom me dit quelque chose celui-là mais c'était qui déjà ?
Je suis convaincue d'une autre chose : Jennsen est un boulet... :/
Dans tous les cas, un excellent moment de lecture, un gros doute sur un détail infime, je suis convaincue que le chat de Zedd ne s'apelle pas Matou. Tout le monde s'en fiche je sais mais ça me titille, il faudra que je vérifie !
Une nouvelle leçon du sorcier qui donne envie de lire la suite (encore) et de connaître le point final de cette affaire (...s'il y a jamais un point final).
Série : L'Epée de Vérité (T8) Auteur : Terry Goodkind Editeur : Bragelonne Parution : Septembre 2008 Résumé : Rejoins par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l’Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s’éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur’Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l’intérieur le pouvoir de Jagang, l’homme qui rêve de conquérir et d’écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu’Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d’une Sœur de l’Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d’aider un étrange empire à repousser l’Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.
Ca fait un petit moment que je l'ai terminé, sans avoir le temps d'écrire mes conclusions. Ce tome termine admirablement la trilogie, bien qu'on ne s'attende pas tout à fait à cette fin...;)
L'auteur n'hésites pas à tuer certains personnages, à nous dévoiler les facettes de vie de certains, amenant un peu plus de compréhension vis à vis de ces personnages. C'est la révélation de bien des mystères ce tome...
Conclusions : une trilogie fascinante, agréable à lire, des personnages intéressants et évoluant formidablement, une trilogie bien menée et une intrigue bien ficellée...