vendredi 12 septembre 2008

L'apprenti-épouvanteur [fantasy jeunesse] - Présentation

Série : l'Epouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard
Parution : 10/03/2005
Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


P.-S. : J'ai parfaitement vu que c'était du jeunesse, cependant une amie l'ayant lu me l'a conseillé et je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture imitant celle d'un vieux carnet de cuir. Je n'en ai lu que les premières pages pour l'instant mais le sujet est plutôt sympathique. De plus il m'est arrivé de lire quelques "jeunesse" ces dernières années sans pour autant le regretter, la vague "Harry Potter" ayant sans doute redonné un souffle au "jeunesse" chez les adultes, "Narnia" et la "Croisée des Mondes" étant dans l'air du temps également, je m'aperçois qu'on trouve parfois des perles parmis les romans "jeunesse" et parfois pas avec des choses du genre Eragon... -_-'